Jour 17 (29 Août)

 
Bonjour de la Suisse!
 
Nouveau pays, nouveau clavier... pas évident. Nous sommes arrivées hier après midi au Lac Konstant (Bordensee pour les Allemands). Magnifique lac! Vive les lacs... on ce dit qu'on devrait faire le prochain voyage en voilier!
 
Depuis la dernière fois il s'en est passé des choses. Après Füssen, on a eu notre premier accident. Une belle piste cyclable en zigzag et en asphalte, tombe en gravier tout "lousse" en descandant dans un tournant... donc, pas le temps de freiner, on voit ca à la toute dernièere minute... PAF! des belles éraflures sur mon coté droit, la roue avant du vélo fait un 200 degrées, les fesses à Léa sont un peu grafighées aussi mais son cuissard est plus magané qu'elle. C'est elle de nous trois qui s'en sort le mieux heureusement!
 
On a eu peur que des cables de frein/vitesse soient capout mais bon. Les dommages sont tous reparable avec ce qu'on a sous la main (duct tape, tie wraps). On repart moins d'une heure plus tard avec une grosse frousse et aprèes avoir vu plusieurs vélos de route passer proche de se planter au même endroit... vraiment pas safe.
 
On continue notre route ensuite. Le lendemain, 27 Août, on arrive à Lindau et on se baigne dans le lac Constant. Ils nous font monter comme des débiles encore une fois... On a fait une ascension de 400 mêtres en zigzag pour tout redescendre par la suite... Au moins la vue était jolie! En redescandant, comme il faut freiner tout le temps, on doit arrêter souvent pour faire refroidir les roues... On ne veut pas faire de crevaison! (Quand ca devient trop chaud ca peut arriver que le tube éclate). Aprèes tout ca on retrouve un camping, puis on mange dans un petit resto local car les épiceries sont toutes fermées. Une bonne saucisse et un schnitzel pour Léa.
 
Le lendemain on dit adieu à l'Autriche et l'Allemagne après avoir visité l'île de Lindau et mangé d?excellentes brioches (Léa va encore bien pédaler!!)
 
On prends ensuite le traversier de Meelensee jusqu'à Konstant, on mange un peu pour arriver ici, à Stein Am Rhein. Le paysage change, ca fait du bien. On retrouve l'architecture typique Suisse, les vignobles. On roule à travers les vergers de poires, prunes, pommes, les vignes, les champs de blé d'inde etc. C'est vallonné mais les grosses pentes sont passées.
 
On est toujours bien en avance sur notre voyage, on va probablement pouvoir passer un jour ou deux an Alsace!
 
Ha! Il a plu en FOU à Füssen... la pire pluie de ma vie en camping et pratiquement la 3èeme en tout. La tente àa tenu le coup heureusement!!! Au matin il y avait des gens qui étendaient leur sacs de couchage ... heureusement ce n'était pas notre cas!
 
On a bien hâte de vous revoir! A bientôt!
 
Lac Alpensee
 
En haut de la côte de 400m!
 
 
 
Port de Lindau
 
Lindau encore
 
 Fontaine de Lindau!
 
Le "gaz" à Léa+
 
 
 
 
Sur le bord du lac Constant
 
En partant du traversier vers Konstant (la ville)

Ville de Stein am Rhein
 
Comments