Parc d'Oka - mai 2009





Avec la fête des patriotes qui nous donne une fin de semaine de trois jours, nous avons décidés de se planifier un petit voyage de test pour voir si notre projet tenait la route.

En préparatif, nous avons achetés nos sacoches, un sac de couchage pour Madame (pour remplacer le Colman qui prends un espace monstre!) un kit de patch, une tube et deux oreillers! Hé oui, on peut faire douillet même en camping!

Après avoir fait nos bagages, nous sommes partis le dimanche avec une température des plus venteuse que j'ai connu... et, un gros 8 degrés C à l'extérieur! J'aurais du acheter des gants de vélo mais comme c'est dimanche, les magasins ouvrent tard ou sont tout simplement fermés. Donc, j'enfile mes gants "blancs" de coton pour le départ.

Trajet "Aller" 72km et 63km pour le retour. Pour le retour on n'a pas suivi le bord du fleuve tout le long.
Le gadget que vous avez ajouté n'est pas valide



Nous avons choisi de passer par le bord du fleuve. Le décor était bien mais le vent...! Misère!


Sur le bord du fleuve avec l'Île des Soeurs en arrière

Après avoir longé le fleuve jusqu'au parc René-Lévesque, nous avons fait une petite pause sur le bord du canal.


C'est un magnifique endroit pour faire un pique nique s'il fait un peu plus chaud!

Nous avons ensuite parcouru les chemins longants Dorval, Pointe-Claire et St-Anne de Bellevue. Les paysages sont vraiment très agréables et il y a aussi de petits quartiers et villages qui nous font totalement oublier qu'on est sur l'Île! Pour ceux qui détestent l'Île plein de béton et de voitures, vous devez connaître que le centre-ville!

Nous avons ensuite passé à l'Île Perrôt, où nous avons fait quelques détours pour trouver notre chemin (de même que fait 2-3 km sur l'autoroute... oups!) Une fois notre chemin retrouvé, nous filons vers Vaudreuil, puis vers Hudson.

Le petite village d'Hudson est très joli et hors de la ville, on se croirait à Georgeville. Le Chemin de l'Anse suit la côte du Lac de Deux-Montagnes et on y retrouve de très jolies maisons (manoirs? châteaux?!) en se rendant au traversier d'Oka.


Petit arrêt dans la campagne d'Hudson près d'un élevage de magnifiques chevaux.


Traversier avec vue du village d'Oka

Nous nous rendons ensuite à Oka où nous faisons un petit bout de chemin pour se rendre au Parc d'Oka tenu par la SÉPAQ. Après avoir payé notre du et trouvé notre terrain, nous installons notre tente et refaisont nos forces pour se préparer pour une autre journée le lendemain!

Notre petite installation!


Après un bon souper et une petite jasette, nous avons essayé de dormir accompagné du bruit des ratons laveurs immenses qui se courraient après autour de nous... Heureusement nous avons pu dormir un brin avant de se lever. La journée suivante fût plus ensoleillée et plus agréable étant donné que nous avions plus de soleil et beaucoup moins de vent!

Somme toute, l'expérience fût plaisante et formatrice (pour notre "siège" surtout...) mais l'expérience est concluante malgré tout! Le projet tient donc la route et un 60km c'est bien faisable en une journée tout en ayant le temps de profiter du paysage!

A+!

Si vous voulez voir l'album Facebook (Pas besoin d'être membre Facebook pour le voir) : http://www.facebook.com/album.php?aid=124564&id=108675131354&ref=nf


Comments