Jour 9 - 6 Juin

Bonjour tout le monde !

Nous sommes maintenant le 6 juin, jour de notre départ officiel de Cuzco. On prends le train dans moins de 2h pour Ica. C'est un trajet de 15-16 heures... 

Le Machu Pichu ! Ha c'était un trajet vraiment intéressant. C'est pas facile, mais c'est pas infaisable non plus. On a eu de l'excellente température tout le long du trajet, pas trop de soleil, pas trop froid (même s'il a fait sous zéro la nuit), pas de pluie. On a même pu voir le Machu Pichu à 6h20 du matin (après 1h30 de marche dans le noir) ! Il y a de la brume habituellement à ce moment là donc on a été très chanceux !

Durant le trajet on a visité plusieurs sites Incas et notre guide Dimas nous a très bien expliqué l'histoire des Incas et celle de chaque site. Muy gracias Dimas ! Nous étions 13 dans notre groupe plus 2 guides et 21 porteurs qui portent tout l'équipement, la nourriture, les tentes, une partie de nos choses, du propane... C'est des machines et ils sont tous extrèmement sympathiques.

Une journée sur la Route des Incas commence par un réveil entre  4 et 5 heures du matin selon la journée. On a droit à de l'eau tiède pour se laver et à un thé de coca pour nous réveiller. Puis, on déjeune dans une tente avec une table où on mange des confitures, pain, du thé, une fois une omelette et une autre fois un genre de gruau. Puis on ramasse nos choses et on part. On fait de 12 à 16 km en montagne, le plus haut point faisant 4200 mêtres d'altitude ! On dine en chemin habituellement et le chef fait des merveilles. Par exemple des poitrines de poulet farcies...! Puis on continue et on arrive au camp où les installations sont très rudimentaires... très très très parfois. Toilette rudimentaire (trou dans le sol...) et douches froide... non, glaciales...! À l'arrivé au camp en milieu d'après-midi on a droit à un jus, à un thé/biscuit vers 17h puis au souper à 19h. On a joué aux cartes dans la tente le soir. On se couche autour de 21h et on dort...!

Le groupe était très agréable,  pas mal tous autour de la 30aine et un couple de 53 et 61 ans ! Ils ont vraiment étés très bons. Il y avait des gens de partout : Irlande ,Angleterre, Australie, États-Unis, Allemagne. 

De notre côté le moral est bon, la santé aussi rien à signaler outre Léa qui a fait une réaction bizzare au soleil dans les montagnes mais ça c'est placé. Donc rien d'inquétant heureusement ! 

On a bien hâte de vous montrer des photos. Les cafés internets au Pérou sont très ordinaires... Donc pas de photos encore ajourd'hui. Ça fera plus de suprises au retour !

Donc on part pour Ica où on va aller voir des dunes de sables puis à Pisco où on va aller voir la réserve nationale. Les Andes sont vraiment belles et la nature est super. J'ai hâte de voir le paysage en autobus aujourd'hui. 

À bientôt !!
Comments