Jour 12 - 09 Juin

Si je compte bien, nous sommes le jour 12. Mais je peux me tromper étant donné que je pensais qu'on était le 8. C'est signe que je décroche ! Je me risque à dire qu'on est mercredi mais bon..!
 
Depuis la dernière fois, nous avons visité Paracas, un beau petit bout de pays sur le bord du pacifique. Au matin, à 8h, on est allé visiter des îles où il y a beaucoup d'oiseaux et quelques phoques. Il y a tellement d'oiseaux qu'au début du siècle, ils ramassaient la chiasse d'oiseaux pour faire de l'engrais. Puis, un français a découvert que c'était magique pour faire des explosifs, il a donc fait une fortune avec ça. Maintenant la zone est protégée donc il ne s'y fait presque plus de récolte quoi que la demande pour l'engrais augmente du à l'engouement pour l'agriculture biologique. Mais misère que ça pue !
 
Suite à cela, on a rencontré deux québecois à notre hotel et on a quêté un lift à leur autobus jusqu'à Ica. De là, on a pris un bus de 3-4h pour Nazca où se trouvent les célèbres lignes. C'est des géoglyphes pour la plupart faisant des formes géométriques mais aussi des animaux (singe etc. voir ici : Images des lignes sur google) On peut les voir en faisant un petit tour d'avion mais on ne l'a pas fait parce qu'on est cheap et surtout parce qu'il fallait réserver à l'avance donc il n'y avait plus de place. On a donc fait le tour de la ville où il n'y a pas énormément à voir. C'est extrèmement aride et il pleut moins d'un heure par an... donc tout les matin, ils pompent de l'eau du sol dans des réservoirs sur les toits pour avoir de l'eau pour la journée. C'est assez spécial.
 
On est allé voir un petit planétarium qui relate l'histoire des lignes et la vie de Maria Reiche qui a passée ça vie à étudier les lignes. C'était bien intéressant et on est content d'y être allé. Notre bus partait à 22h mais il a été retardé pour 23h45 avec destination d'Arequipa !
 
Le bus était très confortable, on a bien pu dormir ! Et ils nous ont pas repassé le film Jaws deux fois comme dans l'autre... On est arrivé à Arequipa à 10h et on a rencontré un autre couple Québecois (Étudiant en médecine et en génie, tous les québecois qu'on rencontre à date étudient en santé ou en génie..!) La ville est très belle ici et grande. C'est un peu moins touristique j'ai l'impression parce qu'on se fait vraiment moins achaller par les vendeurs. Par contre, tout autour c'est très désertique et pauvre... les contrastes sont bien grands. Il y a trois vieux volcans aussi autour, c'est vraiment joli :-)
 
Aujourd'hui je commence un petit mal de gorge, probablement du à la fatigue. Demain on part deux jours pour le canyon de Colca où on va voir des condors et se tapper le plus profond canyon du monde il parrait. Donc on se lève à 2h30... Des belles vacances vous dites ?? ;-)
 
Les ordis étant très lents je n'ai toujours pas de photos à mettre. J'en ajouterai dans les articles et sur facebook au retour.
 
À dans 2-3 jours !
Comments