Jour 20 - 17 Juin

Bonjour à vous tous !

Je me trouve présentement à plus de 4200 mètres d'altitude au plus haut aéroport du monde à La Paz en Bolivie. (Et le clavier est drôlement compliqué ici...) Nous sommes toujours bien en santé malgré nos petites escapades culinaires pas très recommandables ! En effet, hier on a fait un tour aux ruines de Tiwanaku qui est essentiellement le berceau de la civilisation Huari soit le berceau de la civilisation d'Amérique du Sud. L'histoire est intéressante mais le site est pas très bien arrangé donc ça vaut plus ou moins le déplacement. Au moins on y a rencontré un couple de français qui sont partis pour 1 ans. 

Ils nous ont fait découvrir le marché de La Paz où on est allés souper avec eux. Notre soupé a  été des sandwiches très gouteux dans des petits stands tout petit. Dommage que je ne puisse pas mettre de photo. En gros, chaque petit "resto" consiste en une boîte de métal avec un banc, une petite table de 1 pied de large par 7-8 de long, deux rond au gaz, un petit lavabo, pas de réfrigérateur, quelques casseroles. On a mangé les deux pour 12 Bs soit 1.75$ ! Deux supers sandwiches aux avocats et un à la viande. On y est retourné ce midi et j;ai commandé sans savoir du foie... ! il était bon ! Puis ce soir on est retourné mangé des sandwiches !

Sinon La Paz on a pas vraiment aimé. C'est une grosse ville et l'enorme parc qu'ils ont construit il y a 2 ans contient pas mal plus de béton que de verdure... C'est pollué, chaotique, et il n'y a pas grand choses à voir il nous semble. C'est moins touristique de le Pérou donc plus pauvre et les infrastructures sont moins bien entretenues. Par exemple, on est allé dans un musée où les enseignes étaient des papiers imprimés et collés avec du ruban adhésif et oú les objets de valeur reposaient sur du vulgaires blocs de styrofoam blanc. Souvent dans les églises les chandelles sont croches... bref on a pas l'impression qu'ils prennent bien soins de leurs objets de valeur. C'est peut-être par un manque de moyens aussi.. qui sait. Sinon les gens sont sympas et on ne c'est pas senti menacés dutout dans la ville. C'est un bon point !

On part demain à 6h15 pour Montréal. On a fait un beau voyage dont on a bien profité. Le sud du Pérou n'était pas comme on pensait mais c'est bien comme ça ! Maintenant on est rassasiés et on est content de revenir chez nous. 

À bientôt !

Comments